Ce film d'animation permet de visiter Nîmes au IIème siècle de notre ère à travers les illustrations de Jean-Claude Golvin, spécialiste de la restitution de monuments antiques. Grâce au mélange de plusieurs techniques d'animation (caméra mapping, animation 2D,  images de synthèse 3D), le spectateur a l'impression de se déplacer dans les images en trois dimensions : La Tour Magne, la Maison Carrée, l'amphithéâtre, le temple de Diane et tous les autres monuments antiques sont ainsi reconstitués en respectant le style de l'artiste.

> CIAP (Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine) de Nîmes (clip vidéo, motion design, animation 2D/3D)

Lieu : CIAP de Nîmes (en construction)

Année de production : 2015-2016

 

Mission de Passé Simple : réaliser deux audiovisuels sur le patrimoine architectural de la ville de Nîmes, un clip vidéo et un film d'animation permettant de visiter Nîmes il y a 2000 ans à travers les illustrations de jean-Claude Golvin.

> Voyage à Nemausus, par Jean-Claude Golvin

Type : film d'animation

Format : 8' - HD

Support : écran LED

Réalisation : Marc Azéma

Année de production : 2016

Commanditaire : Ville de Nîmes

 

> Architecture et patrimoine de Nîmes

Type : clip vidéo

Format : 6' - HD

Support : écran LED

Réalisation : Marc Azéma

Année de production : 2015

Commanditaire : Ville de Nîmes

 

Ce clip vidéo fait la part belle aux images des monuments de toutes les époques de la ville. Se mêlent harmonieusement textures des matériaux employées pour les constructions (pierre sèche, calcaire, brique, métal...) et lignes architecturales.

© 2015 - Passé Simple

  • Facebook Social Icon